Facebook continue sa folle croissance. Alors que les derniers relevés indiquaient 250 millions d’inscrits au compteur du plus populaire des réseaux sociaux, le site communautaire vient d’annoncer par la voix de son co-fondateur que le cap des 300 millions de membres avait été franchi. Pour prendre la mesure d’un tel nombre, si Facebook était un pays, seuls la Chine, l’Inde et les États-Unis seraient plus peuplés. En ce qui concerne la France, Facebook Ads recense 12 millions d’inscrits.
Mark Zuckerberg est bien entendu très enthousiaste, mais malgré une success-story incroyable, le jeune milliardaire ne veut pas en rester là : « c‘est un nombre important, mais nous estimons que ce n’est que le début de notre objectif de connecter tout le monde« . Un message pour les quelques 1,3 milliards d’internautes qui n’ont pas encore un profil sur le réseau social ? Sans doute. En tout cas, Facebook a désormais les moyens de ses ambitions puisque le service a commencé à devenir rentable.
Prévu à l’origine pour l’année 2010, le site web a commencé à engranger de l’argent. « C’est une étape importante pour nous, puisqu’elle met Facebook en position de force et rend le site indépendant sur le long terme » a expliqué Mark Zuckerberg. Toutefois, malgré des déclarations encourageantes, aucun chiffre n’a pour autant été avancé.
Pour convaincre de nouveaux utilisateurs, Facebook a récemment déployé de nouvelles fonctionnalités sur le réseau. Ainsi, il est désormais possible de mentionner directement des individus grâce à une fonction « @ » ou de recevoir des notifications directement sur le bureau de Mac Os X. Par ailleurs, Facebook devrait bientôt lancer un prototype de discussion vocale en complément des canaux de discussion classiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !