Des panneaux LED d’une superficie totale de 54 000 m2, le tout réparti autour d’une grosse boule géante de 110 mètres de haut ? À Las Vegas, où tous les projets sont loufoques, une spectaculaire salle du nom de « The Sphere » a été inaugurée le 4 juillet 2023.
The Sphere est à la fois une salle de concert et un spectacle en lui-même, qui devrait attirer les touristes avec ses vidéos ultra-immersives, au même titre que les autres spectacles de rue que l’on retrouve à Las Vegas (le volcan, les fontaines, la tour Eiffel…). Les premières vidéos publiées en ligne sont en tout cas spectaculaires.
Le nouveau projet faramineux de Las Vegas
Le 29 septembre, le groupe U2 sera le premier à inaugurer The Sphere. La salle de spectacle, qui aurait coûté plus de 2 milliards de dollars, dispose d’une capacité d’accueil de 18 000 sièges. De quoi en faire une des plus grandes salles de Las Vegas, où de nombreux spectacles internationaux ont lieu tous les ans. À l’intérieur, The Sphere propose un écran géant circulaire d’une définition record de 16K x 16K, 164 000 haut-parleurs et des sièges immersifs.
Selon Sphere Entertainment, les pastilles LED qui donnent l’illusion d’avoir un écran géant en forme de sphère sont espacées de huit pouces et contiennent 48 diodes LED individuelles, chacune capable d’afficher 256 millions de couleurs différentes. The Sphere ne sert pour l’instant à rien, à part impressionner la galerie avec des images impressionnantes, mais pourrait à terme devenir l’endroit le plus spectaculaire pour regarder un film ou un spectacle. Du Las Vegas à Las Vegas, en gros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !