Meilleur ennemi de l’internet français, le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre sera ce soir invité dans l’émission « Ce Soir Ou Jamais » de Frédéric Taddéi pour parler des « pièges d’Internet ». Grand moment en perspective.

Mise à jour : Voici l’émission, en deux parties (malheureusement partiellement coupées, en attendant mieux) :

Article du 7 décembre 2009 – De toutes les émissions de télévision, celle présentée par Frédéric Taddéi sur France 3 est probablement le plateau qui a le plus donné la parole aux opposants de l’Hadopi, donnant notamment l’occasion à Francis Lalanne de dire brillamment tout le mal qu’il pensait de la riposte graduée et de la loi défendue alors par Christine Albanel. Dans le « Ce soir ou jamais » de ce lundi 7 décembre à 22H55, Internet sera de nouveau mis au pilori.

L’émission s’intéressera en effet aux « Pièges d’Internet ». « A l’heure où Internet piège les politiques, où de nombreuses personnalités s’élèvent contre l’omniprésence de Google et de Facebook, où le débat sur l’identité nationale fait rage sur la toile, débat sur les pièges d’Internet« , peut-on ainsi lire dans le descriptif publié sur le site de l’émission.

Parmi les invités présents figureront Emmanuel Hoog, PDG de l’INA et Yoram Elkaim, Directeur juridique de Google, mais aussi… Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP. Lequel parlera sans doute avec délectation de l’accueil que lui ont réservé les internautes sur Twitter. Mais peut-être aussi de la loi Loppsi, qui veut imposer un filtrage du net en France, au moment-même où l’Allemagne a renoncé.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.