Microsoft permet depuis juillet 2015 de diffuser un jeu depuis la Xbox One vers un PC sous Windows 10. Très appréciée, cette fonctionnalité garantit la paix au sein de nombreux foyers qui ne disposent que d’une seule télévision. Grâce au streaming, les enfants peuvent continuer de fragger du zombie dans Dying Light sans devoir céder la place aux parents qui ne veulent pas rater leur rediffusion de Top Chef.
Et très bientôt, les possesseurs de PlayStation 4 pourront eux aussi profiter d’un service similaire. Sur son blog, Sony annonce en effet que le streaming sera bientôt disponible sur la console de salon de nouvelle génération la plus vendue du marché. Contrairement au streaming de Microsoft qui n’est compatible que vers Windows 10, l’application Remote Play du constructeur japonais sera disponible à la fois sur Mac et PC.
La mise à jour — qui n’a toujours pas de lancement — permettra également aux joueurs qui souhaitent passer incognito de régler leur profil en mode « hors ligne » ou encore de rejoindre plus facilement une partie commencée par un autre joueur. Il sera entre autres possible d’avoir une notification quand un ami se connecte. Enfin, la future mise à jour permettra également aux joueurs de diffuser leurs parties en direct sur Dailymotion.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.