Voilà une manière originale, à la fois humoristique et intelligente, de combattre le piratage des jeux vidéo. Loin des DRM invasifs plébiscités par les grands studios, l’éditeur du jeu pour iPhone Yslandia a eu l’idée de mettre à contribution les membres de son MMORPG pour chasser les indésirables pirates de manière ludique.
Ce week-end, ceux qui n’avaient pas acheté le jeu ont en effet vu leurs personnages transformés en poulets. De l’autre côté, les joueurs disposant d’une copie légale gagnaient des points d’XP à chaque fois qu’ils arrivaient à tuer un gallinacé. « Ces clandestins se verront de nouveau dans leur forme originel une fois qu’ils auront rendu à Mélèh ce qui est à Mélèh !« , rassure la Gazette de l’Ysoir, le journal fictif du jeu de rôle.
Les poulets qui veulent reprendre leur apparence peuvent ainsi s’acquitter des 3.99 € demandés, et reprendre leur personnage sans la moindre plume au derrière.
(Via PC Inpact)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.