Le constructeur automobile Jaguar a pris une décision importante : passer entièrement à l’électrique en 2026. Un changement historique, qui va avec un renouveau de la marque : elle change d’identité. Son nouveau slogan : « Copy Nothing », ou « ne rien copier ». La marque de téléphones portables Nothing en a profité pour se moquer du nouveau logo de Jaguar, en le copiant.
Jaguar entre dans une nouvelle ère, mais tout le monde se moque de son logo
Ce 19 novembre 2024, Jaguar a vécu une transformation physique. Pas de musculation au programme, mais un changement d’identité graphique qui va de pair avec un changement de stratégie. Le tout électrique, ce sera dès 2026 pour le constructeur britannique. Avec cela, un nouveau logo plus moderne, qui supprime le jaguar (ndlr : ¯\_(ツ)_/¯) et adopte une typographie très ronde et sobre.
Un logo très simple, qui a probablement coûté très cher à la marque auprès d’une agence spécialisée. Face à la sobriété de la nouvelle identité, il n’en a pas fallu davantage pour que les critiques et moqueries aillent bon train, surtout sur X.
Nothing en remet une couche sur tous ses réseaux sociaux
C’est là que Nothing entre dans la danse. Avec son slogan « Copy Nothing », c’est comme si Jaguar invitait tout le monde à « copier Nothing », à savoir le fabricant de téléphones portables. Ce dernier s’est alors amusé à changer son logo en copiant celui de Jaguar sur X seulement, où Nothing est particulièrement actif.
Une autre publication compare son « ancien logo » (qui est toujours son logo officiel) et son prétendu « nouveau logo » inspiré de Jaguar, avec la mention « qui a fait ça ? ». Sous-entendu, la nouvelle identité est médiocre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !