La sortie d’uTorrent 3.0 se rapproche. L’équipe en charge du développement a publié mardi la première version beta du logiciel. Dans la note de mise à jour, les concepteurs présentent les principales nouveautés ajoutées au client peer-to-peer. Parmi celles-ci, nous retrouvons un système de notation de torrents, le support du streaming audio / vidéo, une révision de l’interface ou encore un mode portable.
Le principal point fort de cette nouvelle version d’uTorrent est sans aucun doute l’arrivée du streaming. Si ce n’est pas le premier logiciel peer-to-peer à intégrer cette technologie, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une fonctionnalité très pratique pour l’internaute. Elle permet d’avoir un premier aperçu du fichier en cours de téléchargement.
Pour en profiter, il suffit que l’internaute clique sur l’icône « stream » dans la colonne playback, lorsqu’il télécharge un fichier torrent. Une fois le bouton activé, il faudra ensuite sélectionner le lecteur vidéo de son choix. Une liste apparaît en fonction des logiciels détectés par uTorrent.
Interrogé par Torrentfreak, le responsable du développement a indiqué que la conception générale du client P2P vise à « simplifier la manière dont les gens interagissent avec uTorrent, tout en continuant à offrir et étendre des fonctionnalités et des réglages pointus » pour les utilisateurs les plus avancés. Autrement dit, uTorrent se veut le trait d’union entre les utilisateurs peu expérimentés et les vétérans du P2P.
Selon les derniers chiffres de la société BitTorrent Inc, l’utilisation combinée des clients BitTorrent et uTorrent a dépassé en début le cap des 100 millions d’utilisateurs mensuels. En moyenne, les deux logiciels gérés par la société sont utilisés quotidiennement par 20 millions d’utilisateurs provenant de 220 pays différents. Chaque jour, le logiciel est téléchargé plus de 400 000 fois.
La dernière version beta peut se télécharger sur ce lien (.exe).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.