La question des entreprises technologiques et de la politique aux États-Unis est complexe. Le support des techniques fourni par les géants aux conventions démocrates et républicaines a déjà suscité quelques polémiques, certains jouant la carte de la neutralité en fournissant les mêmes services aux deux partis quand d’autres, Apple inclus, avaient choisi une posture militante contre Donald Trump.
De son côté, Tim Cook, CEO d’Apple, a décidé d’organiser une collecte de fonds pour la candidate démocrate Hillary Clinton. Cook a tenu a faire de cet événement une initiative personnelle d’un citoyen, ne souhaitant pas donner à Apple une couleur politique. Comme le rappelle The Verge, il avait auparavant organisé une collecte de fonds pour Paul Ryan, opposant républicain de Trump.
Néanmoins, cela serait étonnant aujourd’hui que Cook fasse de même pour le candidat choisi par le Grand Old Party : au-delà de ses positions extrêmes et rétrogrades sur à peu près tous les sujets qui ne collent pas avec le progressisme d’Apple, Trump n’a jamais mâché ses mots contre l’entreprise à la pomme qu’il souhaite faire revenir sur le sol américain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.