Il y a trois mois, la version finale de la troisième mouture du célèbre client P2P uTorrent était publiée. De nombreuses nouveautés, intégrées de longue date dans les versions de développement, furent officiellement lancées, comme le support du streaming des contenus multimédias, la possibilité de contrôler à distance le logiciel, le glisser / déposer pour créer un torrent ou encore le système de notes et de commentaires des fichiers.
Avec la prochaine version du logiciel dédié aux échanges de fichiers sur le réseau BitTorrent, les concepteurs ont choisi d’orienter leurs efforts vers les appareils, qu’ils soient mobiles ou non. Dévoilée la semaine dernière, la version alpha 3.1 d’uTorrent va apporter l’intégration de deux systèmes d’exploitation mobiles, iOS (Apple) et Android (Google), et deux consoles de salon : la PlayStation 3 et la Xbox 360.
En plus des traditionnelles corrections de bugs, cette version 3.1 va permettre aux utilisateurs de glisser / déposer des fichiers téléchargés directement dans les appareils cités précédemment. Pour cela, il faudra activer iTunes dans le cas d’iOS ou passer par un câble USB dans le cas de la PS3 et de la Xbox 360. En revanche, uTorrent ne proposera pas la conversion des fichiers dans le format approprié, en fonction des appareils.
Plus exactement, cette fonctionnalité devrait être présente dans uTorrent Plus, une version payante et enrichie d’uTorrent. Celle-ci proposera à l’utilisateur des contrôles plus poussés, moins de contraintes et une portabilité plus importante. Les utilisateurs de la version classique d’uTorrent devront opter pour la version payante ou effectuer eux-mêmes les conversions nécessaires.
« uTorrent Plus est conçu pour les personnes qui sont au-delà des ordinateurs. C’est une solution unique pour trouver, obtenir et lire des contenus n’importe où, sur n’importe quel appareil. Plus de contraintes avec les codecs ou la conversion, et un déplacement simplifié des contenus vers les appareils » est-il ainsi expliqué sur la page du projet, qui doit voir le jour dans les prochains mois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.