Jusqu’où peut aller l’obsession de la protection de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur ? Visiblement très loin, et surtout beaucoup trop loin…

La vidéo, publiée sur nos forums par Blackistef2 (animateur du site TorrentNews.net), est insoutenable. On peine peine même à croire qu’elle puisse être vraie, tant la violence qui y est crûment montrée est surréaliste. Et pourtant.

Sept ans après les faits, Hillary Adams a diffusé cette vidéo jeudi 23 octobre sur YouTube pour dénoncer les agissements de son père, le juge américain William Adams, qui se présente pour sa réélection dans le comté d’Aransas, au Texas. Filmée en 2004, alors qu’elle avait 16 ans, la vidéo montre son père qui « mis des coups de ceinture à sa propre fille en guise de punition pour avoir utilisé Internet pour obtenir de la musique et des jeux vidéo qui n’étaient pas disponibles à la vente à l’époque« . Elle a depuis été vue par plus de 1,6 million d’internautes, en une semaine.

https://youtube.com/watch?v=Wl9y3SIPt7o%3Frel%3D0

La jeune femme, âgée aujourd’hui de 23 ans, explique dans la description de la vidéo qu’elle est atteinte depuis la naissance d’une paralysie ataxique du cerveau, ce qui l’aurait conduit vers une passion pour les technologies rejetées par son père (cette forme de paralysie cérébrale se manifeste en général par des tremblements et une difficulté à appréhender des objets comme les crayons). On entend d’ailleurs le père, vers 3:45, dire sa femme : « putains d’ordinateurs ! Tu vois tous les problèmes qu’ils causent ?« . Et celle-ci de répondre : « oui, je vois bien« .

Selon Hillary Adams, sa mère aurait elle-même été abusée par son père, et manipulée pour la forcer à participer à ce type de châtiments. Elle « ne devrait pas être blâmée« , demande-t-elle, en expliquant qu’elle a depuis quitté son mari.

« Ne permettez pas à cet homme d’être encore ré-élu« , demande la jeune femme. « Le Juge William Adams n’est pas fait pour être proche du système judiciaire s’il ne sait même pas exercer un jugement approprié en tant que parent« .

Une page Facebook qui relaie son appel a été créée, et compte pour le moment (seulement ?) 19 000 membres.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.