Activision a annoncé ce vendredi que son dernier blockbuster Call of Duty : Modern Warfare 3 avait battu les records de vente et de recettes en seulement 24 heures. A la fin de la première journée, le jeu s’était déjà vendu à 6,5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et avait généré plus de 400 millions de dollars de recettes.
C’est la troisième fois consécutive qu’Activision bat ces records. Call of Duty : Modern Warfare 2 avait généré 310 millions de dollars la première journée, avant d’être détrôné par Call of Duty : Black Ops et ses 360 millions de dollars.
« C’est la première fois qu’une franchise de divertissement établit ce genre de record la première journée trois années d’affilée » commente Bobby Kotick, le PDG d’Activision Blizzard. « Les ventes des Call of Duty dépassent maintenant le nombre total d’entrées au cinéma pour Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, deux des franchises les plus importantes de tous les temps » ajoute-t-il.
N’en déplaise à certains hommes politiques ou à certaines associations, ce jeu de simulation de guerre n’encourage pas que la violence puisqu’Activision en a profité pour verser 3 millions de dollards à Call of Duty Endowment, un fonds qui aide à la réinsertion des anciens combatants.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !