Un utilisateur de Windows Phone a découvert que le système d’exploitation de Microsoft pouvait être mis à mal à l’aide d’un simple SMS. A la réception de celui-ci, le smartphone plante instantanément et plusieurs fonctionnalités sont inaccessibles au redémarage de l’appareil.
Il est possible d’envoyer le même message piégé par la messagerie instantanée de Facebook ou de Windows Live Messenger et tous les téléphones utilisant l’OS semblent y être vulnérables. Seule une restauration aux paramètres d’usine, qui efface toutes les données du téléphone, serait en mesure de remettre le téléphone en état de marche.
Pour le moment, Microsoft n’a pas communiqué sur ce problème, comme le note Challenges.fr. Néanmoins, l’utilisateur qui a découvert la faille est en relation avec l’éditeur américain pour essayer de résoudre ce problème assez vite. Les téléphones portables embarquant de plus en plus de données personnelles ou professionelles, leur sécurité est primordiale. Et si les utilisateurs de smartphone ne sont pas tous prudents, il faut que les systèmes d’exploitation soient le plus fiable possible.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !