Le catalogue des films disponibles à la location sur YouTube et Google Play s’étoffe. Deux semaines après la signature d’un accord avec Paramount portant sur plus de 500 longs-métrages, c’est au tour de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de conclure un partenariat avec le géant de Mountain View. Au total, c’est un stock de 600 films qui va être mis en ligne, dont de nombreux classiques.
Comme avec Paramount, l’accès aux films de la MGM dépendra de la localisation géographique de l’internaute. Pour l’heure, seuls les Américains et les Canadiens pourront louer des œuvres détenues par le studio américain sur YouTube et Google Play. Aucune indication n’est apportée par Google sur la disponibilité de ce catalogue en Europe.
Parmi les 600 films proposés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), citons West Side Story, Terminator, Robocop, Rain Main ou encore Rocky. En plus de Paramount, Google a signé des accords avec Sony Pictures, Warner Bros, NBC Universal et Walt Disney. Sans compter les nombreuses sociétés indépendantes. 20th Century Fox est le seul grand studio américain qui manque toujours à l’appel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !