Lundaï : Grande nouvelle, le numérique ne coûte rien. Ou presque. Mais malgré tout, la distribution, de fichiers numériques semble avoir un coût. Et pour ne rien vous cacher, selon les ebookstores en ligne, les frais ne seraient pas les mêmes…
Quels frais de port pour le livre numérique ?
Mardaï : C’est la mode outre-Atlantique, les éditeurs testent la vente de fichiers numériques exclusivement, sans passer par l’impression de livres. L’éditeur français Bragelonne inaugure le lancement de Brage, sa collection de textes courts. Un mouvement à suivre, pour lire beaucoup et sans flinguer son porte-monnaie
Brage, le court et petit dernier numérique chez Bragelonne
Mercredaï : Fuji Xerox travaille dur. Et durant le SID 2012, qui se déroulait à Boston, le fabricant a dévoilé un modèle d’écran à encre électronique – la techno des lecteurs ebook classiques – mais avec de la couleur. Et surtout, une approche complètement inédite. Bon, problème, c’est pas encore super joli…
Fuji Xerox : une nouvelle technologie d’encre électronique couleur
Jedi (hé, hé…) : La numérisation des œuvres indisponibles en France a fait l’objet d’une loi, adoptée voilà quelque temps. Les décrets d’application tardent, certes, mais les modalités semblent toujours aussi floues. Surtout pour les auteurs, qui dénoncent une méthode peu respectueuse. Un petit point était fait par un organisme professionnel. ActuaLitté s’est infiltré…
Oeuvres indisponibles : la numérisation pour les nuls, sans les auteurs
Vendredaï : Une des grandes revendications dans le monde du piratage, et plusieurs études le montrent, les téléchargeurs seraient aussi de gros acheteurs de produits culturels. Eh bien, alors que l’édition panique à l’idée de prêter des livres numériques en bibliothèque, une nouvelle étude vient de montrer que ces mêmes usagers qui téléchargent gratuitement leurs ebooks depuis les bib’… sont aussi de grands acheteurs de livres. Champagne ?
Le prêt d’ebooks en bibliothèque entraîne l’achat
Excellent week-end !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.