Dans une précédente actualité, nous avions noté la mise à disposition progressive de Source Filmmaker, un logiciel permettant aux réalisateurs en herbe de créer des machinimas relativement élaborés et basés sur l’univers de Team Fortress 2. Conçu par Valve et basé sur son moteur de rendu 3D, l’outil a servi en particulier à un cinéaste pour donner naissance à un film d’animation.
Désormais disponible à un plus grand nombre d’internautes, il n’est pas rare de voir des créations audiovisuelles basées sur Source Filmmaker. L’un de ces projets nous semble bien illustrer les possibilités offertes par ce logiciel. Repérée par Génération NT, la vidéo reprend le troisième trailer de Batman : The Dark Knight Rises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu est plutôt convaincant.
Bien sûr, il faudra faire preuve d’un peu d’imagination pour voir à travers l’univers coloré de Team Fortress 2 l’ambiance sombre de Gotham. Mais force est de reconnaître que l’auteur de la vidéo a su reproduire certaines séquences-clés du trailer avec brio. La bande-son, directement tirée du trailer, permet par ailleurs de comprendre le rôle de chaque personnage.
À titre de comparaison, le trailer du film :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.