Deux semaines après le piratage de Battle.net, de nouvelles instructions ont été délivrées par Blizzard il y a peu en guise de piqûre de rappel. Si les informations du message concernent avant tout les joueurs outre-Atlantique, principales victimes de l'intrusion, elles intéresseront aussi les clients européens présents sur les serveurs nord-américains.
Il convient de rappeler que Diablo 3 a introduit un nouveau système permettant aux joueurs d'accéder à n'importe quel serveur de jeu dans le monde. Baptisé connexion internationale, ce mécanisme autorise par exemple un Européen à jouer sur les serveurs américains plutôt que ceux de sa région (ces éléments figurent dans Options > Compte > Région du serveur).
Très critiqué sur les forums officiels pour ne pas avoir signalé plus tôt le piratage de Battle.net (quelques jours se sont écoulés entre la découverte de l'intrusion et son annonce publique), Blizzard a annoncé jeudi que la procédure automatisée visant à mettre à jour leur question secrète et la réponse correspondante est désormais disponible sur le compte client.
Lors de la connexion, les joueurs disposant d'un Authenticator seront également invités à le mettre à jour. L'entreprise rappelle à ce sujet que ce dispositif renforce grandement la sécurité du compte puisqu'il met en œuvre l'authentification forte, qui requiert la concaténation minimum de deux éléments de validation. Ainsi, même si le mot de passe est divulgué ou dérobé, le compte reste relativement protégé.
Prudence étant mère de sûreté, les joueurs ne devraient pas se contenter de la modification de question secrète et de sa réponse. S'il n'est pas certain que les mots de passe soient exploitables par les assaillants, le protocole SRP compliquant en effet la découverte des mots de passe réels des utilisateurs, la sagesse commande de profiter de cette situation pour le mettre à jour.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !