Lundi
Christian Boer, graphiste néerlandais, a fait avec la dyslexie jusqu'au jour où il a mis au point une police spéciale, qui apporte de légères modifications à la graphie traditionnelle des lettres. En allongeant, arrondissant ou tronquant certaines parties de celles-ci, il a mis au point 26 caractères qui réduisent considérablement l'impact des problèmes d'interprétation.
Mardi
Et s'il était possible de tourner les pages d'un livre par la seule force psychique de son cerveau ? Bon, nous n'en sommes pas encore là, mais il est désormais possible de commander sa tablette à l'oeil… PredictGaze permet de conférer au clignement et aux mouvements de l'œil les capacités d'une télécommande, mais les résultats ne sont pas garantis en cas de somnolence…
Mercredi
Les nouvelles conditions commerciales qu'impliquent l'édition et la diffusion numériques nécessitent une révision complète du droit d'auteur : les 70 ans de copyright ne sont tout simplement plus adaptés, souligne François Samuelson, de l'agence littéraire Intertalent. L'édition français commence à aborder la question, mais les droits numériques ne font toujours pas loi…
Jeudi
La PlayStation Vita ne casse pas la baraque au niveau des ventes, largement dépassée par sa rivale, la Nintendo 3DS. Pourtant, la console Sony ne manque pas d'atouts, parmi lesquels un ebookstore de 3300 titres numériques, principalement des mangas, et surtout réservés aux joueurs japonais. Évidemment, Nintendo propose un service semblable de son côté, mais rien ne dit que la France fasse partie de ses plans…
Vendredi
Grande nouvelle : la gamme Kindle arrivera finalement au grand complet sur le continent européen. Le Paperwhite, versions WiFi et 3G, débarquera le 22 novembre, en plus des Kindle Fire prévus pour le 25 octobre. À cette occasion, le grand patron Jeff Bezos a mené une vaste campagne de promotion via Les Échos…
Bon week-end à tous !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !