Jérôme Bourreau-Guggenheim devra faire preuve de patience. La Cour d'appel de Versailles ne rendra pas son verdict avant le 1er octobre 2013. C'est ce qu a annoncé vendredi soir l'ancien responsable en charge du pôle innovation web de TF1. Victorieux en première instance, il compte faire reconnaître l'atteinte à ses droits fondamentaux et obtenir la condamnation de la première chaîne de télévision française.
Affaire #TF1 #Hadopi : la Cour d'appel de Versailles se prononcera le 1 oct. 2013 sur l'atteinte à la vie privée et discrimination politique
— JBG (@j_bg) Octobre 26, 2012
Les deux atteintes que compte faire reconnaître Jérôme Bourreau-Guggenheim sont la discrimination politique, au motif qu'il a tenu des positions contraires à celles prises par ancien employeur, et l'atteinte à la vie privée. Le secret de la correspondance, qui doit préserver le caractère privé et secret de son échange avec son élue, a été violé lorsque son mail a commencé à circuler au ministère de la culture puis à TF1.
En première instance, Jérôme Bourreau-Guggenheim est parvenu à faire reconnaître par le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt que son licenciement a été décidé sans cause réelle ni sérieuse. Mais pour le plaignant, cette condamnation est en trompe l’œil. D'où sa procédure en appel, afin de ne pas s'arrêter au seul caractère abusif du licenciement.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !