Grâce aux téléphones mobiles qui gagnent en puissance et en fonctionnalités, la mode est clairement à la réalité augmentée. Y compris dans le jeu vidéo. Alors que Google a dévoilé son jeu Ingress, qui fait s’affronter deux équipes d’internautes dans les rues du monde entier, l’éditeur Mojang a annoncé dimanche le lancement de Minecraft Reality, une déclinaison en réalité augmentée de son jeu à succès aussi prenant que graphiquement laid, Minecraft.
Dans MineCraft, les joueurs atterrissent dans un paysage fait d’une multitudes de briques, qu’ils doivent ramasser et combiner pour réaliser des outils, objets et structures qui leur permettent de survivre. A la fois très simple et complexe, le jeu est une sorte de LEGO moderne, qui fait la part belle à l’imagination et la créativité des joueurs.
Avec Minecraft Reality, ces joueurs peuvent implanter leurs créations faites de briques virtuelles dans les rues bien réelles qu’ils fréquentent. Les objets construits dans Minecraft peuvent être importés dans l’application mobile (pour l’instant uniquement sous iOS), et ajoutés dans les rues ou les bâtiments à travers la caméra du téléphone mobile. Il est alors possible de changer la place de l’objet, sa taille, et de le voir sous tous les angles comme s’il était physiquement présent. Le tout avec un résultat bluffant, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Pour le moment, il s’agit d’un gadget davantage que d’un jeu vidéo, mais l’on imagine que Mojang pourra développer le concept pour le rendre beaucoup plus ludique à l’avenir.
L’application, fournie avec des modèles pré-construits, est vendue 1,99 euros sur l’App Store.
https://youtube.com/watch?v=2pOpcR7uf5U%3Ffeature%3Dplayer_embedded
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.