C'est une éventualité à prendre en considération. Dans moins de deux heures, Mega ouvrira ses portes au public. Or, il n'est pas impossible de penser que l'accès au service sera très difficile les premières heures. En effet, le site sera accessible aux internautes du monde entier, et nombreux seront ceux qui se presseront pour ouvrir un compte et commencer à mettre en ligne les premiers fichiers.
The initial load will be CRAZY. We expect millions of visitors in the first hour. Might affect performance. Let's see ;-)
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 19, 2013
Kim Dotcom a en tout cas pris les devants sur Twitter, en indiquant que l'infrastructure technique prévue pour Mega pourrait ne pas supporter l'affluence des visiteurs. "La charge initiale sera DÉMENTE. Nous nous attendons à des millions de visiteurs lors de la première heure. Cela pourrait affecter les performances. On verra bien", a-t-il écrit il y a une heure.
Quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur le nouveau projet de Kim Dotcom, il est certain que celui-ci va attirer beaucoup de monde. Au faîte de sa gloire, MegaUpload était l'un des sites les plus visités de la toile. Et pour cause : lors des audiences en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom a déclaré que son service hébergeait plus de 12 milliards de fichiers uniques, sur des serveurs pouvant accueillir au total 25 pétabytes de données.
Selon l'acte d'accusation à son encontre, MegaUpload avait plus de 180 millions de membres et recevait 50 millions de visiteurs chaque jour. Il était le 13ème site le plus visité au monde, toujours d'après l'acte d'accusation. Selon Sandvine, une entreprise spécialisée dans les télécommunications, MegaUpload pesait environ 1 % du trafic total sur les réseaux d'accès fixes en Amérique du Nord.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !