Mise à jour : Comme prévu, la justice néozélandaise a une nouvelle fois repoussé lundi l’examen de la demande d’extradition de Kim Dotcom vers les Etats-Unis. L’audience qui devait se tenir en août a été décalée au 21 novembre, et le tribunal d’Auckland se prépare d’ores et déjà à devoir repousser encore la procédure de nombreux mois. La date du 14 avril 2014 a déjà été réservée par précaution.
Article du 17 mai 2013 –
I am looking forward to the NZ Supreme Court review in our case and getting the discovery needed for a fair extradition hearing
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 16 mai 2013
C’est donc devant la cour suprême néo-zélandaise que va s’écrire le prochain chapitre judiciaire de Kim Dotcom. Le fondateur de MegaUpload et actuel patron de Mega s’est vu accorder le droit de déposer un recours devant la plus haute juridiction du pays, afin de faire échouer sa procédure d’extradition vers les États-Unis, où l’attend un procès qui pourrait le conduire tout droit en prison.
La décision de Kim Dotcom de porter son cas devant la cour suprême fait suite à l’arrêt rendu en mars par la cour d’appel de Wellington. Dans son verdict, elle avait considéré que l’accès de la défense aux preuves avancées par les USA pour légitimer le transfert de l’homme d’affaires germano-finlandais n’était pas indispensable, ce qui a fait bondir ce dernier.
Aux dernières nouvelles, l’audience concernant la demande d’extradition de Kim Dotcom vers les USA doit avoir lieu en août. Initialement programmée pour l’été 2012, elle a été reportée une première fois à mars 2013 puis une seconde fois à la date actuelle. Avec le recours devant la cour suprême, il n’est pas improbable qu’une modification de calendrier survienne encore une fois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.