Mise à jour – Que le premier palier semble loin ! Espérant initialement récolter 35 000 euros en faisant appel à la générosité des internautes, l'équipe de la web-série Noob disposera en fin de compte d'un budget de plus de 600 000 euros.
Il reste encore deux jours avant la fin officielle de la campagne – qui aura d'ailleurs permis de battre le précédent record européen – pour financer la trilogie de façon participative. Nul doute que le compteur progressera encore de quelques marches.
Sujet du 12 juin – L'enthousiasme du public pour l'adaptation cinématographique de la web-série Noob ne faiblit pas. Mardi soir, le compteur du financement participatif a franchi un nouveau palier pour s'établir, à l'heure où nous écrivons ces lignes, à 411 437 euros. Depuis la fin mai, le projet de tourner une trilogie est acté. Désormais, les fonds supplémentaires qui seront récoltés serviront à doter chaque volet de moyens plus importants.
Lancé début mai, l'appel aux dons visait initialement un financement à hauteur de 35 000 euros. Dix jours plus tard, l'équipe de la web-série a eu l'heureuse surprise de se retrouver avec une cagnotte de 250 000 euros. Sur la plateforme de crowdfunding Ulule, plusieurs marqueurs soulignent l'engagement immédiat de la communauté en faveur du projet.
- 35 000 euros en 15 heures ;
- 66 700 euros une journée ;
- 80 000 euros en un week-end ;
- 100 000 euros en 3 jours ;
- 200 000 euros en 6 jours ;
- 250 000 euros en 10 jours ;
- 300 000 euros en 20 jours ;
- 350 000 euros en 27 jours.
L'appel aux dons, qui a déjà convaincu 7701 soutiens pour un financement à 1175 %, se terminera le 12 juillet. Il reste donc un mois pour atteindre le dernier seuil fixé par l'équipe de Noob, à savoir 500 000 euros. Vu la forte exposition médiatique dont a fait l'objet le projet, la popularité de la web-série et le jeu du bouche-à-oreille, il n'est pas déraisonnable de penser que ce palier sera atteint.
( photo : CC BY-SA Esby )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.