Moins d’un an après la diffusion des premières images de l’opération de police contre sa demeure en janvier 2012, Kim Dotcom a révélé ce jeudi de nouvelles séquences du raid issues des caméras de surveillance et de l’hélicoptère, avec le déploiement du Special Tactics Group, une unité antiterroriste armée du fusil d’assaut Colt M4 et épaulée pour l’occasion de plusieurs policiers et chiens d’attaque.
La vidéo, disponible depuis peu sur YouTube et Mega, montre notamment l’arrivée des forces de l’ordre autour de la maison, l’arrestation d’un certain nombre d’employés au service de Kim Dotcom et la surveillance à distance de l’hélicoptère afin de contrôler la présence éventuelle d’individus sur la toit et s’assurer que personne ne tente de s’enfuir par une porte dérobée.
L’entrée en jeu du Special Tactics Group est également montrée, avec plusieurs hommes pénétrant dans la maison, tout comme l’arrivée d’autres agents sur les lieux et l’enlèvement des premières voitures du patron de MegaUpload. En revanche, l’intervention au sein de la maison et l’arrestation de Kim Dotcom lui-même ne sont pas montrées. Seule la situation à l’extérieur de la demeure est montrée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.