Facebook en fait-il assez contre les discours de haine ? En tout cas, le réseau social américain doit s’engager plus encore contre l’aversion que peuvent avoir certains internautes à l’égard d’autrui. Tel est l’appel lancé par le Conseil de l’Europe, qui a envoyé un courrier au fondateur du site. Thorbjørn Jagland souhaite que Mark Zuckerberg s’associe au mouvement de lutte contre les discours haineux, lancé en mars dernier.
councilofeurope Jagland urges Facebook to join no hate speech campaign: In his letter to Facebook founder Mark… http://t.co/Jwz3GuzkND
— Council of Europe (@coe) July 12, 2013
« Le Conseil de l’Europe apprécie Facebook, car il fournit une plate-forme de dialogue et de changement positif dans le monde entier. […] Mais nous sommes préoccupés par les incitations à la haine et à la violence qui se répandent sur internet« , écrit le secrétaire général du Conseil de l’Europe, avant d’inviter Mark Zuckerberg à dire « non à la haine« .
Le Conseil de l’Europe, organisation gouvernementale qui regroupe 47 États membres au-delà des seules frontières de l’Union Européenne, s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’environnement numérique. L’institution s’est ainsi exprimée sur la neutralité des réseaux, sur le profilage des internautes dans un cadre commercial et sur les pressions politiques pour la censure du net.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.