C’est à croire que Kim Dotcom est pris d’une frénésie entrepreneuriale depuis la disparition de MegaUpload. Ces derniers mois, l’homme d’affaires allemand multiplie les projets même si tous ne sont pas encore arrivés au terme de leur développement. Outre le service d’hébergement Mega, citons la plateforme d’écoute de musique en ligne Megabox et la messagerie instantanée sécurisée.
I’m planing a Venture Capital Fund for privacy startups. I’m looking for partners & fund managers. Please email: [email protected]
— Kim Dotcom (@KimDotcom) July 16, 2013
Maintenant, voilà que Kim Dotcom souhaite se lancer dans le capital-investissement par la création d’un fonds chargé de financer le développement et les projets de startups dédiées à la vie privée sur Internet. Les intentions de Kim Dotcom sont encore floues, dans la mesure où son initiative démarre à peine. Pour l’instant, il demande à d’éventuels partenaires de se manifester en le contactant sur sa boîte mail.
À titre d’exemple, un projet comme Heml.is répond parfaitement aux objectifs du fonds que veut créer Kim Dotcom. Il s’agit d’un projet de service de messagerie anti-surveillance. Porté par des employés du site de micro-paiement Flattr, dont Peter Sunde (l’ancien porte-parole de The Pirate Bay), Heml.is a obtenu 152 300 dollars de dons (152,3 % de l’objectif financé).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.