Lundi :
Grande réunion de l’OCDE en ce début de semaine : les différents pays présents ont décidé de durcir la fiscalité pour les sociétés implantées sur des territoires qualifiés d’asiles fiscaux. En ligne de mire, un certain Amazon, qui ennuie beaucoup d’État, pour on manque de participation aux fiscalités locales.
http://actualitte.com/t/GFXLQxR
Mardi :
L’encre électronique, qui permet l’affichage sur les lecteurs ebook, est depuis plus de trois ans basée sur la technologie Pearl. Certes très sympathique, cette dernière commence légèrement à vieillir. Ça tombe bien, E-Ink, la société derrière ce produit, annonce du changement.
http://actualitte.com/t/oMaHRul
Mercredi :
Il est indien d’origine, et a vendu 150.000 exemplaires d’une trilogie racontant l’histoire d’une certaine Alice plongeant dans un trou… Mais en guise de lapin blanc, ce sont des zombies qu’elle chasse. Aventure d’un ouvrage dont les droits ont été signés pour une adaptation télé.
http://actualitte.com/t/npQNVYJ
Jeudi :
Pour financer la numérisation des œuvres indisponibles du XXe siècle, il va falloir se lever matin : dans le rapport Lescure, les négociations étaient décrites comme « délicates ». Quelques mois plus tard, a-t-on vu arriver le premier euro de cette coûteuse usine à gaz ?
http://actualitte.com/t/KZXRNEV
Vendredi :
grande enquête menée sur un outil de marketing web, MyKindex. Il est proposé à tout auteur de ‘propulser’ son ebook, moyennant 149 € auprès de lecteurs. Ces derniers vont acheter en numérique le livre, et faire grimper le titre dans les meilleures ventes d’Amazon. Solution ultime ?
http://actualitte.com/t/apUQFZy
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !