Google a beau être l'une des entreprises les plus puissantes du monde, valorisée à près de 300 milliards de dollars, elle reste une entreprise gérée par des hommes et leurs faiblesses. Le site d'informations sur les nouvelles technologies Techcrunch se transforme ainsi en magazine people, en se croyant obligé de raconter ce qu'il pense être les coulisses du départ de Hugo Barra, le vice-président d'Android, qui rejoint l'entreprise chinoise Xiaomi.
Selon Techcrunch, ce départ de l'une des figures montantes de Google aurait tout à voir avec le divorce en cours du fondateur Sergey Brin et de sa futur ex-femme Anne Wojcicki, fondatrice de l'entreprise d'analyse génétique 23AndMe. "Une personne avec laquelle Hugo Barra avait eu une précédente relation sort désormais avec Brin", raconte Techcrunch, qui éclaircit le récit à l'eau de rose d'un autre site dédié aux nouvelles technologies, AllThingsD, qui s'était gardé d'apporter des détails.
Ce dernier estime que l'affaire, toute privée soit-elle, pourrait avoir des implications concrètes sur la vie de l'entreprise. "La soeur de Wojcicki, Susan, continue d'être l'une cadres de Google, où elle est vice-présidente senior de la publicité et du commerce. Le premier siège de Google dans sa période clé de création était dans son garage, et elle avait été l'une des premières recrues de Brin et Page", rappelle AllThingsD.
Les personnes proches du dossier assurent toutefois que le couple Brin-Wojcicki se sépare en bonne intelligence voire en toute amitié, et que rien ne changera, y compris pour les entreprises dans lesquelles le couple a des intérêts communs.
Mais Techcrunch ajoute que la nouvelle petite amie de Sergey Brin travaillerait au sein de l'équipe marketing de Google Glass, le projet sur lequel Sergey Brin s'est particulièrement investi et auquel Google dit croire énormément.
La suite au prochain épisode.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !