Facebook a bloqué temporairement la page de Boing Boing, en demandant à tous les journalistes du webzine américain de s’engager à ne plus y diffuser le moindre contenu sexuel. En cause : une vidéo où l’on voit deux tapirs se reproduire.

Qu’y a-t-il de plus naturel que deux animaux s’accouplant ? On savait que Facebook ne voulait pas de pornographie humaine sur son réseau social, mais la société de Mark Zuckerberg semble également craindre que les vidéos des pratiques sexuelles entre animaux puissent choquer ses utilisateurs. Le site américain Boing Boing en a fait l’amère expérience, puisqu’il a vu sa page Facebook bloquée après la publication d’une vidéo amusante et inoffensive montrant deux tapirs en pleine tentative de reproduction (vidéo à ne pas regarder au bureau) :

https://youtube.com/watch?v=YMlTmjhor5k%3Frel%3D0

« Facebook a bloqué notre page Boing Boing jusqu’à ce que chaque journaliste ait cliqué pour manifester son accord sur le fait que la page sera fermée si contenu sexuel est publié ou s’il est posté un lien vers celui-ci« , a dénoncé sur Twitter Xeni Jardin, l’une des rédactrices du magazine, dont la ligne éditoriale unique mélange des articles très sérieux et d’autres beaucoup plus absurdes.

« Vous aimez le sexe des tapirs et la liberté sur Internet ? Merci de nous suivre sur Facebook et de leur dire avec une bite de tapir« , ajoute-t-elle, prête à livrer le combat pour la liberté d’expression.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.