Si Samsung s'est empressé de lancer une montre connectée afin de ne pas laisser le champ libre à Apple, la firme sud-coréenne n'a pas manifesté un grand intérêt pour le secteur des lunettes à réalité augmentée. Du moins, jusqu'à présent. Or, l'entreprise asiatique pourrait bien concurrencer Google et son projet Glass dans un avenir proche.
En effet, un brevet a été déposé Samsung ce mois-ci auprès du bureau coréen en charge de la propriété industrielle. Contrairement aux lunettes Glass, le concept du Sud-Coréen arbore un look beaucoup plus sportif. On remarque aussi la présence d'écouteurs intra-auriculaires au niveau des branches. Par ailleurs, on retrouve le même petit boîtier situé au dessus de l'un des deux yeux.
Samsung n'est pas le seul industriel à s'intéresser aux lunettes à réalité augmentée. Sony et Microsoft pourraient à leur tour se lancer dans ce segment. Cependant, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que ces deux firmes ont des projets en cours ayant dépassé le stade de la table à dessin. La seule initiative qui est aujourd'hui en bonne voie de commercialisation reste le projet Glass.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.