eBay va-t-il céder aux sirènes du Bitcoin ? En septembre dernier, le spécialiste américain des enchères sur le web avait publié un résumé des avantages et des inconvénients liés à l'utilisation de cette monnaie électronique. Le site avait à cette occasion révélé son intérêt pour cette nouvelle devise, tout comme PayPal, sa filiale dédiée aux transactions en ligne.
Les choses ont bien évolué depuis. ZDNet signale l'existence d'un courrier d'eBay adressé à un membre du site d'enchère en ligne lui signifiant la prise en compte prochaine des monnaies virtuelles. La plateforme doit ouvrir d'ici le 10 février une catégorie dédiée autorisant l'achat et la vente de crédits en Bitcoins, Litecoin et diverses autres devises dématérialisées (la liste n'est pas encore connue).
Le message d'eBay contient des adresses britanniques (.co.uk, c'est-à-dire le domaine de deuxième niveau du Royaume-Uni), mais rien ne permet de dire que l'arrivée de la catégorie "monnaie virtuelle" sera réservée aux seuls clients basés de l'autre côté de La Manche. Il reste aussi à déterminer si eBay compte un jour autoriser l'achat d'un bien avec des Bitcoins, au lieu d'une monnaie classique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !