Imaginerait-on François Hollande envoyer le même type de message pour soutenir la série Borgia produite par Canal+ ? Sans doute non, et probablement même le lui reprocherait-on, s’il s’aventurait à mettre en avant la production d’une chaîne de télévision privée. Mais aux Etats-Unis, Barack Obama a utilisé Twitter pour se réjouir de la diffusion ce vendredi soir d’un nouvel épisode de la série House Of Cards, la première série TV (très politique) produite par Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande — lequel préparerait son arrivée en France avec un modèle juridique qui le ferait échapper à la chronologie des médias.

Plaisantant avec ses 41 millions de followers (François Hollande en compte 605 000), le président américain a demandé aux internautes de ne pas gâcher le suspense en diffusant des spoilers :

Notez cependant que d’ordinaire, les tweets sont signés « BO » lorsqu’ils sont directement rédigés par Barack Obama, ce qui n’est pas le cas ici. 

https://youtube.com/watch?v=HzRoq6Pz2dA%3Frel%3D0

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !