Après un premier film sorti en 2013 mettant en scène Ashton Kutcher dans la peau de Steve Jobs, un second long-métrage sur la vie de l'entrepreneur américain est sur les rails. Et selon la presse spécialisée, Leonardo DiCaprio a été approché pour le rôle.

Après Ashton Kutcher, Leonardo DiCaprio sera-t-il le prochain acteur à incarner Steve Jobs au cinéma ? Selon les informations de The Hollywood Reporter, le cinéaste Danny Boyle serait entré en contact avec lui pour lui confier le rôle de l'entrepreneur américain. S'il accepte, ce sera alors la deuxième collaboration entre les deux hommes après le tournage de "La Plage" en 2000.

Suite au décès de Steve Jobs en 2011, deux projets cinématographiques sont apparus. Le premier, baptisé Jobs, est sorti en 2013 et a été produit par Five Star Institute. Il a été réalisé par Joshua Michael Stern, à partir d'un scénario de Matt Whiteley. Le film a reçu un accueil mitigé de la part de la presse et des spectateurs, tandis que Steve Wozniak l'a considéré trop hagiographique.

Le second est produit par Sony. Ce projet a connu divers rebondissements, notamment au casting : il était initialement question de confier la réalisation à David Fincher (réalisateur de The Social Network) et le premier rôle à Christian Bale. Le scénario, lui, demeure dans les mains d'Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network. Et à en croire ce dernier, le film devrait être une révolution.

( photo : CC BY Siebbi )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !