Popcorn Time fait encore parler de lui. Une semaine après l'apparition d'une déclinaison pour Android du logiciel de téléchargement illégal de films, voilà que les développeurs d'un des forks du projet initial proposent désormais une nouvelle version du programme qui inclut les séries télévisées et le streaming de vidéos directement depuis les sites de liens BitTorrent.
Comme le montre la capture d'écran, cette mise à jour donne accès à des contenus très populaires comme Game of Thrones, Dr House, Sherlock ou encore Homeland, pour ne citer que quelques noms. Des modifications au niveau de l'interface, des réglages, des favoris, des codecs, du lecteur et des raccourcis sont aussi annoncées, ainsi que la prise en charge de nouvelles langues.
Suite à la fermeture de Popcorn Time en mars dernier, plusieurs projets similaires ont vu le jour grâce à la mise à disposition du code source sur GitHub. Deux d'entre eux sont rapidement sortis du lot.
Le premier, baptisé Time4Popcorn, s'est illustré en publiant une version Android de l'application. Celle-ci a été bannie de Google Play, mais peut être récupérée par d'autres moyens. Le second s'intitule Get-Popcorn et revendique lui aussi l'héritage du projet initial. C'est lui qui vient d'annoncer la mise à jour prenant en compte les séries TV et le streaming depuis le protocole BitTorrent.
Ni le logiciel original ni ses clones n'hébergent directement les contenus qui sont mis illégalement à disposition. Ceux-ci sont récupérés sur d'autres plateformes, Popcorn Time n'agissant que comme un banal intermédiaire, certes avec une interface très bien pensée pour aller récupérer des fichiers torrents. Cette simplicité a conduit de nombreux sites à le décrire comme le "Netflix du piratage".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.