L'information transmise ce vendredi par @giribot nous avait échappée. Lorraine Data Network (LDN), l'un des fournisseurs d'accès à internet indépendants membre du réseau French Data Network (FDN), a eu l'idée cet été d'aller chercher les internautes sur leurs sites préférés pour les sensibiliser à l'importance d'internet libre, ouvert, et décentralisé ; et aux problématiques de vie privée.
C'est ainsi que LDN a choisi de diffuser sur YouPorn la vidéo d'une heure d'une conférence donnée à Paris lors du dernier festival Pas Sage En Seine, intitulée "Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée". Résultat : déjà plus de 1 900 vues.
"Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles (…). Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en recoupant des informations publiques et privées sur plusieurs années, de différentes sources qu’ils contrôlent.", raconte la présentation de la vidéo, que vous pouvez aussi télécharger par BitTorrent, ou regarder ici :
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !