L’année dernière, l’ancien directeur de PayPal David Marcus avait confié lors d’un entretien accordé à Bloomberg TV son intérêt pour le Bitcoin. À l’époque, il avait expliqué que le service de paiement en ligne réfléchissait à l’intégration de la monnaie électronique dans son système. Cependant, il avait rappelé que le succès du Bitcoin, bien que réel, demeure encore aujourd’hui limité à une frange d’initiés.
Un an plus tard, le Bitcoin n’a pas encore fait officiellement son entrée dans le cœur de PayPal. Mais la société américaine a fait un pas en direction de la devise, via l’une de ses filiales. En effet, la firme Braintree Payment a conclu un accord avec Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange dans le domaine du Bitcoin. Ainsi, Brantree pourra s’appuyer sur Coinbase pour réaliser des paiements en Bitcoins.
Our One Touch #tech and #Bitcoin integration enables a more seamless and secure payment experience: http://t.co/iLORJ3gPGd. #paypalit
— PayPal (@PayPal) 8 Septembre 2014
C’est via le service One Touch que l’intégration des paiements en Bitcoin se fera. Ce service est utilisé par quelques entreprises réputées , comme Uber, Airbnb ou GitHub. Ce premier pas en direction de la crypto-monnaie en appelle déjà d’autres. Si l’initiative est satisfaisante, l’on peut supposer que PayPal ira plus loin encore et finira par la lister parmi les autres devises.
https://youtube.com/watch?v=PPj8nqNBAbw
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !