Mozilla, à l'origine du navigateur Firefox, du client de messagerie Thunderbird ou encore du système d'exploitation Firefox OS, est désormais en mesure de recevoir des dons en Bitcoins. C'est la plateforme Coinbase qui se chargera de récupérer les montants versés par les internautes, avant de les transférer intégralement à la fondation.
La société indique en effet renoncer à tout prélèvement lorsque les dons vont à des organismes à but non lucratif. La prise en compte de cette monnaie électronique – il en existe bien d'autres – est un pas supplémentaire visant à financer ses activités autrement que par des accords très décriés avec de grandes entreprises américaines ou non, comme celui qui avait été passé avec Google.
Pour ceux qui n'utilisent pas les Bitcoins, la fondation Mozilla propose d'autres solutions. Il y a les virements par carte bancaire (MasterCard et Visa) ou via le service de paiement en ligne PayPal.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.