Ce n'est donc pas Sony Pictures Entertainment, mais Universal qui sera derrière le second film consacré à la vie de Steve Jobs. La filiale du groupe japonais a en effet choisi de se retirer du projet cinématographique, pour des raisons qui n'ont pas été évoquées publiquement. Selon les informations de Hollywood Reporter, l'accord entre les deux studios a donné lieu à une transaction de 30 millions de dollars.
Le film doit être réalisé par Danny Boyle, qui s'est distingué avec des longs-métrages comme Trainspotting, Slumdog Millionaire ou 127 heures. Le scénario a été écrit par Aaron Sorkin, qui a notamment rédigé celui de The Social Network (un film sur la naissance de Facebook, ndlr), en se basant sur la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.
Concernant le casting, c'est Seth Rogen qui campera le rôle de Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Pour le rôle de Steve Jobs, plusieurs noms d'acteurs reconnus comme Leonardo DiCaprio et Christian Bale ont été évoqués. Il est toutefois question de faire appel à Michael Fassbender, qui a joué notamment dans Inglourious Basterds, Prometheus et Twelve Years a Slave.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !