Si vous avez dans votre entourage un joueur de World Of Warcraft, il y a un peu moins d’une chance sur deux pour qu’il soit drogué ! Selon Maressa Hecht Orzack, une psychologue de l’hôpital McLean dans le Massachusetts, 40 % des joueurs de WoW sont accros au jeu édité par Vivendi. Selon elle, les boîtes des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) devraient avoir un avertissement similaire à ceux que l’on trouve sur les paquets de cigarette. « Jouer peut nuire aux spermatozoïdes » ? Evidemment, tout dépend de ce que l’on appelle « accro » voire drogué. La chercheuse est assez vague sur le sujet et l’on aurait presque tendance à croire qu’elle prêche pour ses Computer Addiction Services.
Si elle dit vrai, ça fait tout de même 2,6 millions de joueurs drogués par Vivendi. Et dire que le gouvernement a décoré leur lobbyiste en chef…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !