Malgré un budget en forte baisse, la Hadopi n'a aucunement l'intention d'abandonner sa mission consistant à promouvoir le développement de l'offre légale sur Internet. Bien que sous pression du gouvernement et des ayants droits, qui aimeraient bien qu'elle se concentre exclusivement sur la riposte graduée, la Haute Autorité reste déterminée à recenser les plateformes culturelles licites.
Ainsi, l'autorité administrative vient d'annoncer ce mercredi l'arrivée de sept nouveaux sites dans son annuaire des offres légales. On retrouve deux services de vidéo à la demande (Wuaki.tv, Crunchyroll), un site musical (Adzik), une plateforme pour les livres électroniques (J'ai Lu Pour Elle), une boutique de jeux vidéo (GOG) et un magasin de photos (DepositPhotos).
Avec ces sept espaces, le nombre d'offres légales recensées par la Haute Autorité atteint 418. 54 de ces services ont été ajoutés en 2014, après la décision de la Hadopi de laisser tomber son label PUR (Promotion des Usages Responsables) au profit d'un un label "Offre Légale", qui inclut non seulement l'offre légale officielle, mais aussi les offres "pouvant être regardées comme étant légales".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !