Lenovo risque de payer cher le fait d'avoir pré-installé l'adware Superfish sur certains de ses ordinateurs portables. Déjà ciblé par un recours collectif aux États-Unis, le constructeur chinois fait maintenant face à une enquête au Connecticut, ouverte par le procureur général George Jepsen.
Les autorités réclament notamment une copie des mails et des contrats qui ont permis d'organiser l'installation de Superfish dans les produits de Lenovo. George Jepsen juge ces révélations "alarmantes" et sont susceptibles "de compromettre sérieusement la sécurité et la vie privée des usagers".
Lenovo a fait savoir qu'il allait coopérer avec les pouvoirs publics américains sur ce sujet. Le fabricant chinois a d'ores et déjà présenté ses excuses pour l'existence de Superfish et fourni un guide de désinstallation pour nettoyer son ordinateur portable.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.