Chargée de rédiger un rapport sur la mise en œuvre de la directive 2001/29/CE portant sur l'harmonisation de certains points du droit d’auteur et des droits voisins dans la société de l'information, Julia Reda – qui est l'unique élue du Parti pirate à siéger au Parlement européen – a remis son projet d'évaluation de la directive à la commission des affaires juridiques à la fin du mois de janvier.
Selon le calendrier actuel, il est prévu d'organiser un débat en commission des affaires juridiques à la fin du mois (23-24 mars). Celui-ci portera sur les amendements déposés par les eurodéputés au projet de rapport préparé par Julia Reda. Ensuite, le vote en commission surviendra le 16 avril. Le vote en session plénière surviendra quant à lui le 20 mai prochain.
En attendant, Julia Reda poursuit la discussion. La députée pirate, qui a proposé aux créateurs de la contacter directement pour parler de ses propositions et des problèmes qu'ils rencontrent au quotidien avec le statut actuel du droit d'auteur, organisera le lundi 16 mars à 20h30 une session de questions / réponses sur Mumble avec les Pirates de toute l’Europe, mais pas seulement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.