Microsoft avait rapidement réagi pour mettre à jour son DRM Windows Media suite à la parution de FairUseWM, un outil qui permet de contourner les DRM des chansons achetées en toute légalité sur les plate-formes. Mais FairUse4WM 1.2 est sorti immédiatement pour lui-même se mettre à jour, et c’est une course qui s’engage entre le géant de Redmond et ceux qui aimeraient profiter librement de la musique qu’ils achètent. « Nous avons des équipes qui travaillent ving-quatre heures sur ving-quatre« , assure Microsoft à ses clients qui comptent toujours sur le géant de Redmond pour passer les menottes aux leurs. Le DRM sera mis à jour à distance, via la fonction de renouvelabilité de Windows Media. « Les propriétaires de contenu peuvent refuser de répondre aux demandes de clients moins sécurisés à moins qu’ils ne mettent à niveau ou ne renouvellent certains composants« , explique Microsoft sur son site.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.