Ouvert en 2013 par Silicon Sentier à Paris, l'incubateur NUMA est déjà devenu une référence pour les start-upers français et européens. En 18 mois, la structure qui bénéficie d'un espace de 1500 mètres carrés a accueilli plus de 1500 événements et soutenu le développement accéléré de 72 jeunes entreprises (sur 650 candidates), dont seules 10 % ne sont plus en activité aujourd'hui.
Fort de ce succès, le NUMA annonce la création de NUMA Moscow, un espace de 700m² en plein quartier d'affaires de Moscou, accompagné par "un réseau d'acteurs russes et français publics et privés, et une équipe trilingue de 7 personnes". L'intérêt pour les entreprises d'entreprises du numérique françaises sera bien sûr de bénéficier d'une porte vers le marché russe, qui compte 150 millions de consommateurs, mais aussi de pouvoir recruter certains des développeurs de très grand niveau que la Russie sait former.
Le projet est monté en coopération avec Ob'vious, une structure montée en 2011 par l'entrepreneur français Yannick Tranchier, qui "multiplie les projets et les initiatives pour stimuler l'innovation en Russie, favoriser les partenariats franco-russes et faciliter l'implantation des PME françaises en Russie".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.