Si vous avez un compte sur le Rockstar Social Club, vous devriez mettre à jour votre mot de passe sans tarder. Selon un message publié sur la page d'aide mise en place par Rockstar Games, des tentatives d'accès non autorisés ont en effet été détectés au cours des derniers jours.
D'après les explications du studio à l'origine de GTA 5, relayées par Kotaku, il n'y a pas eu de piratage du Rockstar Social Club. En revanche, les assaillants ont tenté d'exploiter des combinaisons d'identifiant + mot de passe obtenues ailleurs sur le web. En effet, de nombreux internautes ont la fâcheuse tendance à utiliser systématiquement le même mot de passe pour sécuriser un compte en ligne.
Sans dire combien, Rockstar Game confirme que des comptes ont pu être compromis et qu'ils sont désormais en cours de restitution. Au passage, l'entreprise rappelle l'évidence : il est important d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site sur lequel l'internaute s'inscrit, afin d'éviter un effet "boule de neige" : si un site est compromis, les identifiants et les mots de passe ne doivent pas servir à pirater ailleurs
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !