Google se montre insatiable en matière de brevets. Signe de son appétit inextinguible, l'entreprise américaine mettra à disposition du 8 au 22 mai une plateforme d'achat pour acquérir de nouveaux titres de propriété industrielle. Ce programme, baptisé Patent Purchase Promotion, s'adressera aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers détenant des brevets.
Les détenteurs de brevets pourront fixer eux-mêmes le prix de vente et Google étudiera les propositions jusqu'au 26 juin. Les vendeurs sélectionnés seront alors informés de l'intérêt de la firme de Mountain View. Les transactions seront quant à elles effectuées au plus tard à la fin du mois d'août. Expérimental, ce projet pourrait être relancé périodiquement si ce premier test est un succès.
Les titres qui seront achetés par Google seront accompagnés d'une licence contenant une clause qui permettra aux précédents propriétaires de continuer à exploiter les méthodes brevetées sans avoir à craindre quoi que ce soit de l'entreprise américaine. Dans un premier temps, seuls les brevets appartenant à des entreprises ou des personnes basées aux USA seront éligibles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.