Pour ce troisième épisode de l’année, nous souhaitions vous raconter une histoire. Celle de Danielle Mérian, ancienne avocate au barreau de Paris désormais présidente de l’association SOS Africaines en Danger. Militante féministe, Danielle Mérian a connu la naissance de l’informatique et a toujours été enchantée par les nouvelles technologies — en particulier quand elles lui ont donné de nouveaux moyens pour faire entendre ses combats.
Pour télécharger directement l’épisode, il vous suffit de cliquer ici.
Durant les 30 minutes d’entretien que Julien et Nelly ont pu animer, Danielle Mérian a pu mettre en avant son projet de financement participatif visant à faire circuler des bus dispensaires en Afrique de l’Ouest afin de soigner les femmes excisées et sensibiliser aux dangers de cette mutilation. Numerama soutient cette initiative, que vous pouvez vous aussi aider en faisant un don à cette adresse.
N’oubliez pas, Club Internet est aussi disponible gratuitement sur iTunes, Deezer, Soundcloud et YouTube – pensez à vous abonner à notre chaîne pour être sûr de ne pas manquer les prochains épisodes. Et si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les anciens numéros, c’est par ici. Bonne écoute, et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle histoire passionnante dans Club Internet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.