Lorsqu’un producteur de télévision ou de cinéma fait rouler une voiture à 240 kilomètres par heure sur route, il s’assure d’avoir toutes les autorisations nécessaires, de mettre un cascadeur au volant et de faire bloquer la circulation. C’est ce qui s’appelle faire un film. Mais quand on a une vingtaine d’années, qu’on se filme à 240 kilomètres par heure sur une route non sécurisée, et que l’on poste son « exploit » sur YouTube, ça s’appelle de la connerie. C’est ce qu’a fait un jeune norvégien, qui pensait avoir évité les radars… sauf le siens. La police a vu la vidéo sur YouTube (retirée depuis), et a constaté sur le cadran la vitesse de 138 km/h sur une route limitée à 100. Le conducteur s’en tire bien avec une amende de 1.300 $, alors qu’on pouvait ensuite l’entendre se réjouir d’atteindre les 240 km/h… vitesse que la police n’a pas pu relever au compteur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.