Après un Midem 2006 relativement calme et particulièrement ennuyeux, la cuvée 2007 s’annonce déjà plus amusante. Preuve en est avec ce débat d’ouverture du MidemNet, où étaient réunis le vice-président de la MPAA Fritz Attaway, le président de la RIAA Mitch Bainwol, et le président de la CEA (l’Association d’électronique grand public) Gary Shapiro. Attaway et Bainwol étaient bien sûr d’accord pour dénoncer à vive voix les consommateurs qui ne consomment plus, et qui préfèrent « voler » leurs contenus. Shapiro dénonçait les DRM et le non respect des consommateurs. « Gary étend le concept de copie privée au point où la notion de ‘privée’ est éliminée. [Il] prend un concept, le transforme, et nous fait passer pour des malfaisants », attaque le président de la RIAA. « Je ne vous fais pas passer pour des malfaisants. Ce sont vos poursuites judiciaires contre des vieux à travers le pays qui vous font passer pour des malfaisants », réplique le président de la CEA. Ambiance.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.