Invitée ce matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel est revenue sur les positions qu’elle avait exprimées hier à l’AFP concernant le financement de France Télévisions et la hausse de la redevance TV. Elle a rappelé que le groupe audiovisuel public avait vu son budget augmenté de 3,8 % pour 2008. « C’est beaucoup« , a-t-elle rappelé, en indiquant que la question de savoir s’il fallait ou non revoir à la hausse le financement de France Télévisions était sur le bureau du Président de la République.
Ecouter Christine Albanel :
Sans doute rappelée à l’ordre par Nicolas Sarkozy ou par François Fillon, Mme Albanel a assuré qu’il n’y aurait pas d’augmentation de la redevance télévisuelle, « parce que le Président s’est engagé à ne pas augmenter les prélèvement obligatoires« . « Je le dis très clairement, on a envisagé un ajustement, mais je crois même pas qu’il y aura un ajustement, on verra bien ce qui est décidé« , a indiqué la ministre, visiblement embarassée et dépassée par son propre dossier.
Sur ce sujet comme sur tant d’autres, la décision sera prise au sommet de l’Etat, dans les prochains jours. « Je ne crois pas qu’il y ait urgence« , a insisté la ministre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.