C’est une information exclusive que nous apporte sur notre forum Kraftonz, toujours très bien informé de ce genres de choses. Après avoir diffusé sur BitTorrent 700 Mo d’e-mails confidentiels issus des serveurs de la société MediaDefender, spécialisée dans la traque aux utilisateurs de P2P et à la diffusion de faux fichiers sur les réseaux, c’est carrément le code source du logiciel utilisé par cette société américaine qui est diffusé ! Comme pour les messages, c’est la team « MediaDefender-Defenders » qui est à l’origine de cette fuite.

« Le source est complet pour leurs opérations concernant Kazaa, BitTorrent, la Gnutella, etc.« , indique l’équipe (sans doute composée d’un seul homme) sur un message diffusé par The Pirate Bay, premier site à proposer le code source du logiciel appelé TrapperKeeper. « Ce système est maintenant publié pour permettre d’identifier les leurres qu’ils mettent en place« , expliquent-ils.

Mais surtout, le message indique très explicitement que la fuite vient directement d’un employé de la firme américaine. « Un grand merci à l’employé de MD qui nous a donné [le code source]« , conclue en effet le message.

Ridiculisé et décribilisé sur la scène publique, MediaDefender voit désormais l’ensemble de ses secrets de fabrication étalés sur la place publique, aussi bien pour les P2Pistes qui pourront déjouer les astuces mises en place que pour ses concurrents, qui pourront s’en inspirer. L’avenir de MediaDefender paraît désormais compromis, ce qui ne réjouira pas son acquéreur ARTISTDirect. En 2005, le spécialiste de la vente de musique en ligne avait signé un chèque de 42,5 millions de dollars pour s’offrir le chasseur de pirates.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.